Espazzola-2+3-53 / -58 pour porte-filtre à cames oblique
A quoi ressemble la tasse de votre Espazzola ?
Si vous voulez démonter l’Espazzola - par exemple pour la reconstruire dans une autre configuration - c’est aussi facile à réaliser. Veuillez suivre ces instructions :
Identifier les deux endroits sur la coupelle où les agrafes doivent être fixées. Ils sont marqués de deux points sur le fond de la coupelle - à côté d’autres marques. Vous n’avez besoin que de deux agrafes. La troisième agrafe n’est pas nécessaire pour cette configuration.
Prenez une agrafe et placez-la d’un côté dans l’évidement prévu à cet effet à l’extérieur de la paroi de la coupelle, de sorte que le crochet court du support s’engage sous le fond de la coupelle et que la section transversale soit parallèle au bord de la coupelle.
Fixer le côté inséré de l’agrafe avec un doigt et pousser la section transversale au milieu de la coupelle jusqu’à ce que l’autre côté de l’agrafe s’encastre dans l’évidement correspondant de la paroi de la coupelle.
S’assurer que les crochets courts du support au fond de la coupelle se trouvent dans les évidements appropriés. Si l’un des crochets ou les deux ne sont pas dans les rainures, faites-les glisser sur les petites rampes jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent en place.
Répétez cette procédure avec la deuxième agrafe à l’autre côté de la coupelle.
Vous pouvez également insérer les agrafes lorsque la coupelle est montée dans la poignée. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les crochets courts s’enclenchent proprement dans le fond de la coupelle.
Si nécessaire, vous pouvez pousser les extrémités avec un objet pointu - par exemple un cure-dent - dans la bonne direction jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent en faisant un clic.
Montage de la coupelle
Prenez la poignée et tenez-la avec l’ouverture en forme d’entonnoir dirigée vers le haut.
Placez les quatre pieds ronds pointant vers le bas à partir du fond de la coupelle dans les trous ronds de l’entonnoir de sorte que les deux agrafes soient dans les mêmes positions que les cames de votre porte-filtre.
Appuyez sur la coupelle dans l’entonnoir jusqu’à ce que les boucles d’enclenchement s’enclenchent en faisant un clic. Assurez-vous que les quatre boucles sont bien accrochées. Vous avez dû entendre quatre clics.
Insérer la membrane
Placer la membrane sur la coupelle de façon à ce que le côté bombé soit tourné vers le haut et que les trois “doigts” au milieu de la membrane pointent vers les trois boutons situés au fond de la coupelle.
Dénuder les trous des trois doigts sur les trois boutons au fond de la coupelle.
Saisir les extrémités des arches extérieures de la membrane par paires et les insérer dans les évidements du bord de la coupelle.
Vérifier la position de la membrane dans la coupelle et corriger si nécessaire.
Pour retirer la membrane - par exemple pour nettoyer entièrement l’Espazzola - retirez soigneusement les arcs individuels des évidements dans le bord de la coupelle.
Démonter l’Espazzola
Vous pouvez facilement démonter complètement l’Espazzola, par exemple pour la remonter dans une configuration différente.
Démontage de la coupelle
Pour libérer la coupelle de l’entonnoir, vous avez besoin d’un outil en forme de tige. Une seule baguette est parfaite pour cela. Mais cela fonctionne aussi avec une simple allumette.
Tourner l’Espazzola de façon à ce que la face inférieure de l’entonnoir soit dirigée vers le haut.
Tenez l’Espazzola par l’entonnoir dans une main de sorte que le bord de l’entonnoir repose sur le bout de vos doigts et sur le côté de votre pouce.
Prenez la baguette dans l’autre main et poussez la pointe en diagonale vers l’extérieur dans le trou carré au bord de l’entonnoir le plus proche de votre pouce. Vous entendrez le déclenchement de la boucle correspondant en un clic.
Tournez l’entonnoir dans votre main jusqu’à ce que le prochain trou carré soit au-dessus de votre pouce. Répéter l’étape précédente avec la baguette.
Si vous avez décroché trois mousquetons de cette façon, vous pouvez retourner l’Espazzola et retirer la coupelle avec un mouvement de basculement.
Démontage des agrafes
Les agrafes aussi peuvent être retirées. A cette fin :
Prendre la coupelle dans une main. Avec deux doigts de l’autre main, saisissez l’une des extrémités supérieures courbées de l’agrafe.
Pousser l’extrémité courbée sur le côté et vers l’extérieur hors de l’évidement du côté de la coupelle jusqu’à ce que tout le côté du support soit libéré de l’évidement par un clic.
Décrochez l’autre côté de l’évidement de la coupelle.
Vous pouvez également effectuer cette procédure avec la coupelle montée dans la poignée.
Vous pouvez ensuite assembler l’Espazzola dans une nouvelle configuration :